Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Australie à porté de Mats...
23 juillet 2008

Fin de l'etape Cairns

Enfin, des nouvelles fraiches du front...

Alors pour clore le chapitre Cairns, apres des visites a la plage pour enfin faire bronzette et se mettre aux couleurs locales, apres quelques soirees qui n'ont rien eu a envier aux soirees lilloises et nantaises et apres avoir enfin trouver du travail, j'ai donc quitte Cairns Lundi dernier direction le desert.

Petite description de Cairns : c'est une ville tres sympa, le climat est genial puisque meme en plein hiver le thermometre affiche allegrement 27 degres, les gens sont cools mais alors cools... Petit inconvenient, en ce moment, Cairns est blinde de backpackers et il est tres difficile de trouver du travail a moins d'etre tres chanceux, mes nombreuses tentatives n'ont d'ailleurs rien donne. Et Cairns il y a beaucoup de choses a faire... si l'on a de l'argent, plongee dans la barriere de corail, faire du saut en parachute, j'en passe et des meilleurs mais je reviendrais!!

Cependant, les qques francais rencontres ici nous permettent d'occuper nos journees, barbecue le soir au bord de la mer dans les barbecues de la ville, et la journee est principalement consacree a de la lecture au bord de la piscine de l'auberge.

A la fin j'ai enfin trouver du travail, dans une grande fete foraine : le Cairns Show. Typique de chez typique, super ambiance, bcp bcp de monde, des attractions a tout va. Et le boulot en lui meme n'est pas tres fatigant, il faut reapprovisionner un stand de vente de gadget en tout genre. Au moins les personnes pour qui je bosse sont super sympa et je peux meme faire des heures sup! Apres ce festival, Olivia decide de partir dans le sud

Et puis lundi 21, fin de l'episode Cairns, direction Alice Springs! Le desert et le froid...

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Australie à porté de Mats...
Publicité
L'Australie à porté de Mats...
Archives
Derniers commentaires
Publicité